NewExCo

Agence NewExCo

Agence NewExCoQui nous sommes?Nos réalisations
L’agence NewExCo, créée en 2014, est une nouvelle société qui a pour objet la promotion de la création contemporaine : art, design et innovation.

L’agence NewExCo, a été à l’origine de la mise en place de la 1ère édition des Rencontres Internationales INNODESIGN, entourée par un collectif de designers et de spécialistes des nouvelles technologies.

Elle poursuit cette action par la mise en place d’une nouvelle édition qui doit conforter la position de découvreur et de soutien de ses dirigeants et partenaires. NewExCo se veut une agence efficace offrant à ceux qui lui font confiance la possibilité de donner une image de la créativité et des capacités dans les domaines de l’Innovation et du Design.

L’agence NewExCo, dirigée par Marie Rigaux , est partenaire de l’agence ELIQUO, dirigée par Romuald Dal Fovo et de Beijing Global Art international Exhibition Company, dirigée par Gu Wencan pour porter la manifestation des Rencontres Internationales de l’Innovation et du Design de Metz

Marie Rigaux met toute son expérience d’organisatrice et son réseau dans les activités de son agence.

2001 : mise en place de la Foire Internationale d’art contemporain : art.metz ( 12 éditions.)

2004 : exposition Yvon Taillandier dans le cadre d’art.metz

2005 : présentation de la 1ère exposition de sculptures monumentales, Place d’Armes à Metz avec Franco Adami.

2006 : officialisation d’un partenariat avec la Corée du Sud dans le cadre d’art.metz qui a donné lieu à des échanges et des expositions à Seoul chaque année dans le cadre de Mani’f, Salon d’art contemporain à Séoul.

2007 : dans le cadre de Luxembourg et sa Région, capitale Européenne de la culture, responsable de la présentation de « Crossborders », une oeuvre d’art numérique créée à cet effet par Miguel Chevalier, installée en Gare de Metz.

2008 : exposition MaxB à l’Arsenal de Metz

2010 : officialisation d’un partenariat avec la Chine par l’intermédiaire d’une agence devenue Beijing