Qui sommes-nous ?

Quelques passionnés de création se sont engagés en 2014 dans le soutien à l’innovation et au design  qui leur apparaît toujours comme incontournable si on s’intéresse aux grands sujets  sociétaux que sont l’usage, la consommation, le quotidien de l’objet et du lieu de vie, l’environnement, la façon de gérer et  de penser etc.

Marie Rigaux  est l’initiatrice et responsable de la mise en place du Prix Innodesign avec le « Collectif Français pour l’Innovation et le Design » qui regroupe des professionnels et chercheurs agissant dans ces domaines ou des domaines proches.

« J’ai toujours été fascinée par cette capacité de créer que ce soit en art, en artisanat, en design, en conception. Cela s’est traduit par une implication personnelle en soutien à des amis, des artistes, des galeristes et des visites d’ateliers, de manifestations nationales et internationales. Puis j’ai moi-même organisé des événements au sein d’associations.

C’est en 2013 que j’ai eu envie de regarder vers quelque chose de plus centré sur l’usage, l’humain et son quotidien et j’ai porté mon intérêt vers le design et  tout ce qui permet des confrontations intellectuelles et culturelles. J’ai eu la chance de rencontrer d’autres passionnés partageant cette orientation, regroupés en un « Collectif Innodesign »  et nous avons mis en place le projet  Innodesign , à savoir innovation et design.                

Ce fut d’abord une envie de partage autour d’un événement puis très vite il en est sorti un Prix annuel, le Prix Innodesign. 

Bien entendu, l’aventure ne s’arrête pas là et l’avenir verra probablement d’autres développements mais toujours autour de la qualité, l’authenticité, le partage.. bref l’humanité. »

Translate »